Une nouvelle compagnie d’assurance pour animaux débarque en France, offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins des propriétaires d’animaux de compagnie. Découvrez comment cette arrivée va changer le paysage de l’assurance animale en France.
Nouvelle compagnie d’assurance pour animaux débarque en France
Une Assurtech suédoise, spécialisée dans l’assurance des animaux de compagnie, vient de s’installer en France. Lassie, fondée en 2021, souhaite révolutionner le marché français avec une approche novatrice centrée sur la prévention et l’adaptabilité des offres.
Une arrivée stratégique sur le marché français
Le taux d’équipement en assurance pour animaux en France reste en deçà de 10%, malgré l’augmentation du nombre d’acteurs ces dernières années. Cependant, cette situation n’a pas dissuadé Lassie, qui voit en France un marché attractif. Mathilde Gheeraert, la country manager de Lassie en France, souligne que le marché français est l’un des plus prometteurs d’Europe, aux côtés de l’Allemagne et du Royaume-Uni, en raison du grand nombre de détenteurs d’animaux.
Les atouts de Lassie
Ce qui distingue Lassie, c’est son insistance sur la prévention. La société propose une application comprenant de nombreux contenus et formations développés avec des experts en santé animale. Les propriétaires d’animaux sont encouragés à s’engager dans la prévention de la santé de leurs animaux et peuvent être récompensés par des réductions sur les primes d’assurance.
Des offres flexibles et personnalisées
Depuis sa création, Lassie a levé 36,5 millions d’euros pour soutenir son expansion. La société offre des formules d’assurance extrêmement modulables, sans limite d’âge pour les animaux et couvrant un large éventail de races de chiens et de chats. En outre, les trois formules proposées n’imposent pas de franchise fixe par acte, permettant ainsi à chaque assuré de choisir précisément ce dont ils ont besoin.
Une distribution hybride
En France, Lassie compte actuellement une équipe de sept personnes, et prévoit de recruter davantage d’ici la fin de l’année. La société internalise toutes les fonctions clés, du service client à la gestion des sinistres. Contrairement à certains marchés étrangers où la distribution entièrement numérique est courante, Lassie intègre également des méthodes offline pour la distribution de ses offres en France.
- Présence sur les comparateurs en ligne comme Meilleureassurance.
- Génération de leads en ligne.
- Partenariats avec des refuges et des cliniques vétérinaires.
- Distribution de prospectus papier dans les parcs et les salons professionnels.
Un avenir prometteur
La commercialisation des offres de Lassie en France a commencé discrètement il y a quelques semaines. Avec près de 50 000 adhérents en Allemagne quelques mois après son lancement, Lassie vise une expansion similaire en France. La société se distingue par sa volonté d’adapter ses services aux besoins spécifiques du marché local, tout en maintenant une forte orientation vers la personnalisation et la prévention.